Les modèles les plus vendus
Louez votre accordina pour 3 mois ou plus
Vous avez le choix entre deux formules flexibles : la location courte durée, idéale pour une période d’essai de 3 mois, et la location longue durée, parfaite pour un usage prolongé et renouvelable au-delà de 3 mois. Ces deux options vous permettent de profiter d’un Accordina de qualité sans engagement à long terme. Et si vous tombez sous le charme de l’instrument, optez pour l’achat à tout moment : avec notre option d’achat, les mensualités déjà réglées (3 mois pour la courte durée, 12 mois pour la longue durée) seront déduites du prix total. Une solution pratique et économique pour découvrir ou adopter cet instrument exceptionnel !
Louez votre accordina à partir de seulement
32€/mois
Avec option d'achat !!
Accordinas Marcel Dreux
Ceux qui l’écoutent pour la première fois dressent l’oreille. Ceux qui le connaissent l’adorent. Ceux qui l’essayent ne veulent plus le quitter : L’accordina est un instrument de caractère qui se situe à côté de l’accordéon et de l’harmonica. Il emprunte à l‘accordéon les anches libres et le clavier main droite, le souffle de l‘accordiniste remplaçant le soufflet. Comme sur l’harmonica, sur chaque note, une seule anche vibre pour diffuser un son droit, sans vibration.
Richard Galliano d'abord puis Olivier Manoury, Daniel Mille, Ludovic Beier et d'autres lui ont ouvert les portes du jazz mais tous les styles de musique peuvent être abordés avec l’accordina. L’histoire de son invention et de sa renaissance est passionnante : dans les années trente, André Borel l’a inventé et commercialisé. Après sa mort, l’instrument a presque disparu, oublié par les musiciens qui l’avaient jadis adulé. Heureusement en 1998, l’accordéoniste Marcel Dreux en tombe amoureux et décide de lui redonner vie d'abord pour son usage personnel.
Puis, encouragé par de nombreux musiciens comme Daniel Mille, Olivier Manoury, Roland Romanelli, Ludovic Beier ou Jean-Louis Noton et d'autres, Marcel réalise pour la commercialisation le modèle A 2000, copie conforme du modèle créé par André Borel.
Il faut citer aussi Roberto Morbidoni, luthier de qualité installé à Castelfidardo qui n'a pas été avare de son temps et de ses conseils, tout comme Thierry Bénétoux du Piano à Bretelles. Ils sont ici remerciés pour leur précieuse collaboration.
Plus tard sortiront de l'ordinateur les plans du modèle A04 présenté ici.
Le A04 est la synthèse des demandes des accordinistes ainsi que de son travail car Marcel Dreux en joue et fait lui-même des recherches en interne.
Aujourd’hui ces accordinas sont la nouvelle référence.
Marcel Dreux conseille et livre des musiciens dans le monde entier.
En échangeant avec les plus célèbres il améliore constamment ses instruments.