L'accordina est méconnu du grand public alors que c'est un instrument vraiment expressif et musical lorsqu'il est joué par Ludovic Beier !

 

Si Ludovic Beier est un accordéoniste virtuose de jazz, il excelle aussi sur son accordina "signature" (Marcel Dreux a créé ce modèle pour lui). Son jeu, n'est pas sans rappeler parfois Toots Thielemans qui l'a invité en 2006 à partager la scène avec ses musiciens et amis tels que Herbie Hancock, Ivan Lins ou encore Eliane Elias, sur la scène du Carnegie Hall de New York.

Écouter Ludovic Beier sur scène ou CD : www.ludovicbeier.com

 

L'accordina, instrument "hybride" entre l'accordéon et l'harmonica est devenu depuis l'instrument de prédilection de Ludovic Beier qui n'a cessé de développer et peaufiner son jeu, sous l'influence de Toots Thielemans et de ses multiples rencontres musicales. 

 

Avec cette méthode, il vous fait bénéficier de son experience et vous explique les différentes approches de jeu de l'accordina, d'où le titre !

On peut écouter en streaming les exemples audio et les playbacks originaux qui figurent dans la méthode (composés et enregistrés par L. Beier) sur le site des accordinas marcel Dreux (il vous sera demandé le code figurant dans l'ouvrage). 

29€ plus port