Fiche technique

et

différents claviers 

marcel dreux accordinas

Fiche Technique

 

  • L’accordina mesure environ 30 centimètres de long. Son clavier de 44 boutons blancs et noirs est composé de 3 rangées.

       Les boutons noirs correspondent aux altérations, comme sur un piano.

  • La tessiture couvre 3,5 octaves accordées à 441 Hz (ou différemment, sur demande).

  • Le son doux ou fort permet de jouer suivant son humeur de manière romantique ou au contraire complètement débridée.

  • Tous les composants, sans exception, de l’accordina sont en matériaux inoxydables ou insensibles à l’eau. C’est très important compte tenu de la grande quantité de condensation que le souffle humain génère.

  • L’entretien des accordinas est minime. Il suffit, après l’utilisation, de souffler en ouvrant la soupape de purge pour évacuer la condensation et c’est tout.

  • La garantie des accordinas est de 5 ans pièces et main d’œuvre, à condition d’avoir retourné à l’entreprise le bon de garantie.

  • Votre nom peut être gravé à la place du numéro de série si vous avez passé une commande ferme, versé un acompte et accepté le délai supplémentaire.

Les claviers

Le clavier système italien a une tessiture de 3,5 octaves, Fa3 – Do7 accordé à 440 Hz. Noir et blanc sur le modèle standard il pourra être, selon votre choix, tout noir ou tout blanc et accordé à une autre fréquence. Il pourra être aussi B – Griff (système russe), Diato type Pignol Milleret ou organisé suivant votre demande.

Ci-dessous, sept exemples de claviers :

Italien – C-Griff

B-Griff – C troisième

Charleroi – C deuxième

Finlandais – C deuxième

Pignol – Milleret – G / C

Pignol – Milleret – C / F

François Heim

Pour tout renseignement complémentaire 

 

marceldreux@accordinas.com  - Tél : +33 6 32 41 00 15